Michel Paty nommé Président Syndicat Européen de la Connectique Gaz Paris, le 27 juin 2007.
Le Conseil d'Administration du Syndicat Européen de la Connectique Gaz (SECG) viennent de nommer Michel Paty au poste de Président.
Michel Paty, 62 ans, Ingénieurs Arts et Métiers et IAE Paris, a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de Gaz de France entre 1968 et 2002. Sa première mission est liée à la Recherche « Utilisations du gaz », puis, successivement, il occupe des responsabilités importantes pour la reconstruction du Centre de recherche entre 1980 et 1984, est Exploitant du réseau gaz de Paris-Sud jusqu’en 1989, période à laquelle il est nommé Directeur adjoint du Centre EDF-GDF de Nice. En 1992, Michel Paty est nommé Responsable technique de la Distribution du gaz en France, en 2000
il revient à la recherche au poste de Directeur Appuis de la Direction de la Recherche. Enfin, décidément polyvalent, Michel Paty conclut son parcours au poste de Responsable Ressources Humaines de la Direction transport. En parallèle, Michel Paty occupe des fonctions associatives depuis 1993 au sein de l’Association Française du Gaz (AFG), tout d’abord en tant que Président de la Commission Distribution puis, à partir de 2000 et jusqu’en 2002, en tant que Président du bureau de Normalisation Gaz (BNG). Michel Paty est actuellement Administrateur de l’AFG et de sa filiale CFAFG et également expert auprès de Chinergaz.
« Après avoir rassemblé les principaux acteurs de notre filière, initié des combats importants pour l’avenir de notre profession et pour les utilisateurs, je suis heureux de passer le relaie à Michel Paty dont la grande expérience du secteur et la légitimité vont nous être très utile dans un marché complexe et en pleine évolution » déclare Thibault Lanxade, Président – Directeur général de Gazinox et ex-Président du SECG.
« Le monde gazier européen et français vit des évolutions importantes, mais les exigences de qualité et de sécurité demeurent. Les référentiels normatifs gaziers européens et français sont reconnus et appréciés y compris dans les pays d'Europe centrale et Asiatiques ( Japon et Chine ). Le SECG aura le souci d'apporter une contribution active pour le développement de nouveaux produits et novelles solutions, dans le domaine de la connectique gaz et la sécurité des installations gaz des clients. Ces actions se feront en partenariat avec les opérateurs gaziers "historiques" et nouveaux-entrants, et avec les instances professionnelles telles que l'AFG » déclare Michel Paty, Président du SECG.
Commentaires